Annecyber-goth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annecyber-goth

Rencontres et Soirées Gothique pour Annecy et ses environs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 présent à Sion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoann

Yoann


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Annecy
Points de messages : 13
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/03/2011

présent à Sion Empty
MessageSujet: présent à Sion   présent à Sion Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:29

Bonjour ou bonsoir à vous... je me nomme Yoann, j'ai 24 ans cette année, je vis à Annecy.
J'exerce la profession d'infirmier depuis un peu plus d'un an maintenant.
Plutôt solitaire, je chemine généralement hors des sentier battus, dans une démarche de savoirs et de connaissances sur moi même, et de manière plus large sur l'humain, le monde et l'univers...
Ce cheminement m'a conduit à explorer des territoires divers, que se soit la psychologie, la mythologie, les sciences ésotériques (l'astrologie, l'alchimie, la magie, la kabbale, l'énergétique...). Je suis également intéressé par les approches philosophiques et conceptuelles des peuples de ce mondes: le bouddhisme ou le chamanisme amérindien et amazonien, pour ne citer qu'eux.
Le mouvement goth exprime pour moi énormément de choses... la condition et la conscience humaine, tant source de salut que de souffrance. La conscience de cette obscurité qui nous précède. Son acceptation. Le lien à la terre, qui nous a fait naître et vers quoi (ou qui) nous retournerons une fois que notre heure sera venue.
Pas de méprise! Je suis effectivement sujet aux coups de blues parfois (je suis quelqu'un de lunaire), mais je n'en suis pas moins quelqu'un de plutôt optimiste, positif, et qui aime la Vie et les plaisirs qu'elle offre. La voie du milieu des taoïstes résumerait bien cette pensée.
Question musique, j'écoute pas mal de metal (black et païen notamment), j'aime profondément les compositions de Rosa+Crvx, la musique traditionnelle ou d'inspiration celtique, des groupes rocks qu'ils soient goths, punks, ou autres... ou encore la musique de rue, tzigane, folk... bref, je suis tout sauf sectaire, tant qu'il ne s'agit pas de "culture de masse".
Je ne vois pas quoi rajouter de plus... je suis ouvert à toute question Smile
Bien à vous
Yoann
Revenir en haut Aller en bas
Harmélya de l'Amareternad
Admin
Harmélya de l'Amareternad


Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 37
Localisation : Annecy
Humeur : Joyeusement triste
Points de messages : 581
Réputation : 7
Date d'inscription : 18/05/2008

présent à Sion Empty
MessageSujet: Re: présent à Sion   présent à Sion Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:50

Bienvenu très cher
Revenir en haut Aller en bas
https://annecyber-goth.forumactif.com
 
présent à Sion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annecyber-goth :: Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser