Annecyber-goth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Annecyber-goth

Rencontres et Soirées Gothique pour Annecy et ses environs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lord_raven

lord_raven


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : la roche sur fonron
Points de messages : 121
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/12/2008

le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Empty
MessageSujet: le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein)   le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:29

voila, je disais que j'allais faire un poste pour expliquer le satanisme alors le voici ^^


le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein)


Le Satanisme
À priori, le satanisme est une religion plutôt mal définie. Contrairement à d'autres grandes religions, comme le christianisme, le bouddhisme ou le judaïsme, le satanisme ne dispose pas d'une très longue histoire et de plusieurs doctrines prédéfinies. Seule quelques préceptes sont caractéristiques du satanisme. Ce qui fait du satanisme une religion si différente des autres, c'est justement qu'elle est l'opposition à la définition spirituelle que se donne la plupart des autres religions. Le satanisme est une religion qui prône les plaisirs de la vie et non des rêves spirituels, qu'elle considère sans but. En fait, l'introduction du mot " Satan " dans la typologie du nom de cette religion représente justement cette opposition à toutes les autres religions. La religion satanique est athée, c'est à dire qu'elle n'admet ni l'existence d'un Dieu, ni d'un être suprême du mal. L'usage du mot " Satan " sert simplement à marquer sa dissociation de toutes les autres formes de croyances. En fait, les satanistes considèrent plutôt Satan comme une force de la nature ou un principe au lieu d'une divinité.





Les principes fondamentaux
Principes fondamentaux suivant un sataniste:
Dieu a été créé de toute pièce par les hommes. Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l'accepter ou non. Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et ainsi récolter leurs précieuses taxes (dîme, quêtes, etc.) Satan n'est pas un être, c'est une force de la nature. Le nom Satan à l'origine désigne "opposition" et "accusateur". Le satanisme se veut donc une opposition face aux religions hypocrites qui tentent d'étouffer les instincts naturels des hommes. Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Ce genre d'activité est illégale et elle est malheureusement pratiqué par certains jeunes chrétiens qui se croient satanistes et voient Satan comme un entité spirituel. Les vrais satanistes, respectent la nature, et ils en prennent soins. Les satanistes ne célèbrent pas, en principe, de messe noire (c'est encore une parodie de la religion catholique). Nous fesons plutôt des rituels et/ou des cérémonies. Ces rituels sont exécutes en respect et en concert avec la nature.






La symbolique de Satan
Les satanistes croient donc en Satan comme une force inverse aux dogmes religieux habituels et ne le vénèrent pas, contrairement aux chrétiens face à Dieu. Cette opposition aux autres religions se manifeste à travers neuf représentations, qui présentent à la fois une idéologie et une description de la voie à suivre pour l'adepte. Ces neuf représentations sont :
1. Satan représente la complaisance, au lieu de l'abstinence;
2. Satan représente l'existence matérielle, au lieu de promesses spirituelles irréalistes;
3. Satan représente la sagesse sans détour, au lieu de l'hypocrisie dans laquelle les hommes se complaisent;
4. Satan représente la bonté pour ceux qui le servent, au lieu de l'amour gaspillé pour les ingrats;
5. Satan représente la vengeance, au lieu de tendre l'autre joue;
6. Satan représente la responsabilité pour le responsable, au lieu du défilement;
7. Satan représente l'homme comme un autre animal, quelquefois meilleur, souvent pire que ceux qui marchent à quatre pattes, qui grâce à ses croyances spirituelles et à son développement intellectuel, est devenu le plus vicieux de tous les animaux;
8. Satan représente tout ce qui peut être appelé péchés et qui peut mener à une gratification mentale, physique et émotionnelle;
9. Satan a été le meilleur ami que les églises aient connu, et le sera à jamais, car les églises se servent de Satan pour pouvoir garder leurs disciples.



Les 11 règles sataniques
Les satanistes sont appelés à vivre leur vie comme ils l'entendent et ont la permission d'explorer n'importe lequel des sept péchés capitaux (orgueil, envie, luxure, gourmandise, avarice, colère, paresse). Les satanistes ont une liberté très large quant à leurs actions puisque cette religion vise plutôt le plaisir et l'amélioration de l'être sur terre, plutôt que le bien pour une divinité transcendante. Cependant, quelques " règles " ou préceptes dirigent leurs comportements. Ces règles sont les suivantes :
1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé
2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certains d'être écouté
3. Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez-lui du respect, sinon n'y allez pas
4. Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié
5. Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisiez que vous pouvez le faire
6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire
7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu par leur aide.
8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement
9. Ne maltraitez pas les petits enfants
10. Ne tuez pas d'animaux, sauf pour vous défendre et pour vous nourrir
11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter.S'il continue à vous ennuyer, détruisez-le.

Ces règles peuvent être qualifiée de violente ou totalitaire, mais elles favorisent avant tout le développement individuel et personnel. Elles contribuent à la fois au respect des autres et de la nature et au respect de sois -même. La nuance est faite au niveau de l'individualisme. On doit respecter l'autre, en autant que notre propre développement est favorisé par le respect de cette personne. Si cette personne interfère avec notre développement personnel, on doit la détruire. Évidemment, cette solution paraît radicale et suscite de vives réactions chez les non -initiés. Cependant, le respect étant très important dans cette religion, on se contente de détruire la personne dans sa propre imagination. On la détruit personnellement et à nos seules fins. Cette personne peut même ne pas s'en rendre compte. Ce qui est important, c'est que cette personne ne vaut plus rien aux yeux du destructeur. Évidemment, certains individus prennent ces commandements au pied de la lettre et suppriment ceux ou celles qui se mettent en travers de leur chemin de façon violente. Ces pratiques violentes se classent au même titre que l'usage excessif de la bible par les témoins de Jéhovah. Elles sont donc de l'ordre des secte sataniques, qui représentent le problème dont les journaux parlent tant.




Les 9 péchés sataniques
Les 9 péchés sataniques:
1. La stupidité est un péché capital pour les satanistes
2. La prétention est un défaut très méprisé
3. Donner son avis, ses réactions, ses réponses(nombrilisme)
4. Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser
5. Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant
6. Le manque de perspective: jamais perdre conscience de ce que vous êtes
7. L'oubli du passé : accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions
8. La satisfaction béate
9. Le manque d'esthétisme




Les objectifs des satanistes
. La stratification.
L'égalité n'a aucun sens. En effet, cela se traduit surtout par le nivellement par le bas. Les êtres humains ne sont fondamentalement pas égaux entre eux. MAIS ATTENTION : je ne parle en aucun cas de longueur de nez ou de couleur de peau, mais je parle de ce qu'est réellement un individu, son soi profond. Un homme comme Anton Szandor LaVey s'est élevé au delà de ses semblables : ce serai prétentieux et idiot si je prétendais être son égal. Mais un grand homme n'est pas quelqu'un qui est maître des autres mais bien quelqu'un qui est maître de soi.
2. La taxation des églises.
La CoS paye ses impôts. Le jour ou les autres églises en feront de même elle seront peut-être un peu moins arrogantes, car moins richissimes. Comment l'église catholique peut-elle prôner le partage alors que l'état du Vatican est l'un des plus riches au monde ?
3. Un remaniement des lois.
D'abord bannir la religion chrétienne des lois, la rupture entre étant et religion doit être totale. De plus chacun est responsable de ses actes, et doit donc en assumer les conséquences.
4. Développement et production de compagnons humains artificiels
Cela permettra à chacun d'avoir du pouvoir sur quelqu'un. C'est l'industrie interdite, le futur marché le plus lucratif, comme autrefois la télé ou actuellement l'informatique.
5. La possibilité pour chacun de vivre dans un environnement de son choix.
Un environnement fait à votre mesure, qui vous convient parfaitement et ou vous êtes totalement libre, propice à la détente et à la réflexion.


:: Sponsors ::

L'odeur de la créature nous met sur la piste d'une divinité fétide. Cioran
Vendredi 12 décembre 2008Fête du Jour Ste Jeanne-Françoise
© Occultisme.Org ©


si certains ce posais des questions j'éspère que ce poste y ara répondu
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessofaghost.skyrock.com
lord delu




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Chambery
Points de messages : 128
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/03/2009

le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Empty
MessageSujet: Re: le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein)   le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Icon_minitimeMar 31 Mar - 19:44

oui c'est ça ton post l'explique très bien justement la dessus aussi on détourne complètement les bases et le contexte comme le mouvement gothique
Revenir en haut Aller en bas
lord_raven

lord_raven


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : la roche sur fonron
Points de messages : 121
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/12/2008

le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Empty
MessageSujet: Re: le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein)   le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:42

oui je suis entièrement d'accord, et c'est plutôt énervant même ^^
Les personnes combatte des chose qu'il ne connaissent pas, ils ont entendu trois truc la dessus à la télé alors il font une généralité et on des préjugés, je pense que si quelqu'un veut combattre une chose que sa soit une religion ou autre je lui conseil d'abord de se renseigner sur le sujet et d'apprendre ce qui touche à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessofaghost.skyrock.com
Adartaniel

Adartaniel


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Annemasse
Humeur : changeante
Points de messages : 399
Réputation : -1
Date d'inscription : 24/03/2009

le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Empty
MessageSujet: Re: le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein)   le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:50

c vrai que ce que propose le satanisme n'est pas foncierement mauvais comme la plus part des gens le pense.
je suis d'accord sur pas mal de point meme si pour moi certain son un peu extreme. mais comme on dit rien n'est parfait.
j'ai quand meme apris quelque truc meme si j'en connaissai une bonne partie.
personnelement la religion n'est pas pour moi. Je ne mon concidere pas chretien meme si je suis batisé, je ne me concidere pas sataniste meme si je suis d'accord avec un bonne partie de leur principe. ( j'aime bien le " etre stupide est un pecher capitale" si c t le cas on serai pas aussi nombreux sur terre)
personnelement je suis mes propres loi mes propre regeles, si une personne me fait du tord je ne la detruit pas mais faut qu'il s'attend a recolté ce qu'il a semé.
enfin bref pas que du mauvais mais pas que du bon
Revenir en haut Aller en bas
lord_raven

lord_raven


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 32
Localisation : la roche sur fonron
Points de messages : 121
Réputation : 3
Date d'inscription : 13/12/2008

le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Empty
MessageSujet: Re: le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein)   le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:40

comme il est précisé, le satanisme n'ai pas une religion d'ailleurs bcp de sataniste sont hâté (et moi même j'ai mes propres croyance) et lorsqu'on parle de détruire une personne si elle nous embêtes, ce n'est la détruire au sens propre du thermes, lorsqu'il parle de sa (et il le précise d'ailleurs vers la fin) c'est détruire la personne dans sont esprit de manière à ce qu'elle ne représente plus rien pour nous, et c'est aussi détruire sont esprit à elle plus ou moins brisé la personne mais pas par la force. Et à cause de personnes qui ne comprenne pas le sens de ses paroles, il y a des débordement inutile immoral et stupide qui font passer les satanistes pour ce qu'il ne sont pas.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la bible satanique de lavey mais déjà je suis d'accord avec à peu près tout ce qui est dit, il ne me reste plus qu'as me procuré le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessofaghost.skyrock.com
Adartaniel

Adartaniel


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 37
Localisation : Annemasse
Humeur : changeante
Points de messages : 399
Réputation : -1
Date d'inscription : 24/03/2009

le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Empty
MessageSujet: Re: le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein)   le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:02

t'inquiete j'avais bien comprie
meme si je trouve que pas mal de point son interessent je ne suis pas d'accord sur tous
je ne vis pas que pour moi meme si je ne laisse rien m'ecraser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Empty
MessageSujet: Re: le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein)   le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le satanisme d'après Anton Szandor LaVey (satanisme dit Laveyein)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annecyber-goth :: Le Manoir :: Le Salon :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser